Utilisez ce conseil pour prendre une décision d’assurance avantageuse

Qu’il s’agisse d’une assurance médicale, vie, automobile ou de tout autre type d’assurance, il est important que vous soyez bien informé sur les modalités d’obtention d’une police. Ainsi, vous serez à l’aise de savoir que vous avez choisi la bonne police. Lisez l’article suivant pour obtenir des conseils essentiels.

Obtenez des avenants pour vos objets de valeur. Par exemple, vous voudrez apporter vos bijoux de valeur chez un bijoutier et les faire évaluer. Vous devez ensuite fournir cette évaluation à votre compagnie d’assurance. Celle-ci prouvera que vous aviez bien l’objet en question et sa valeur, afin que vous puissiez être payé pour la valeur réelle de l’objet.

Une fois que vous êtes impliqué dans une réclamation d’assurance, il est essentiel de se rappeler que votre compagnie d’assurance est, en fin de compte, une société à but lucratif. Gardez cela à l’esprit lorsque vous traitez avec des représentants de la compagnie. Ne soyez pas contradictoire, essayez simplement de comprendre leur point de vue et leurs priorités. Comprendre les motivations de votre assureur peut vous aider à régler une réclamation de manière mutuellement satisfaisante.

Assurez-vous de savoir exactement quels sont les frais que vous devrez assumer dans le cadre d’un plan d’assurance. Les franchises et les co-paiements peuvent varier en fonction du type de soins de santé que vous recevez. Étudiez votre plan pour vous assurer que vous savez ce que vous allez devoir payer afin de ne pas être surpris lorsque la facture arrivera. N’oubliez pas de consulter la section relative au type de soins que vous allez recevoir, car les montants peuvent varier considérablement.

Soyez attentif aux rabais offerts par les polices d’assurance multiples. Il arrive que les compagnies d’assurance offrent aux clients une remise de 10 % ou plus s’ils souscrivent plusieurs contrats en même temps, par exemple une assurance habitation, une assurance automobile et une assurance maladie. Aussi, lorsque vous demandez des devis à différentes compagnies d’assurance, veillez à leur demander si elles offrent des réductions pour la souscription de plusieurs polices.

N’oubliez pas que vous pouvez demander à votre agent tout ce que vous ne comprenez pas. Il est vrai que la plupart des polices sont rédigées de manière claire et concise, mais il se peut que certaines sections nécessitent encore des précisions. Demandez à votre agent de dissiper toute confusion que vous pourriez avoir sur un point quelconque de la police avant de la signer.

Comme pour tout contrat concernant l’argent, veillez à ce que votre police d’assurance soit rédigée par écrit. Le représentant peut vous proposer de nombreux avantages ou des compléments spécifiques, mais si vous ne l’obtenez pas par écrit, elle n’est pas exécutoire. Parfois, les agents font des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir et c’est à vous de veiller à ce qu’ils tiennent leur parole.

Si vous voulez économiser de l’argent sur votre assurance, le mieux est de faire le tour du marché. Il existe de nombreux sites web qui proposent des devis d’assurance gratuits et comparent même différentes compagnies en fonction des exigences que vous avez choisies. N’oubliez pas non plus d’appeler votre compagnie d’assurance actuelle pour savoir si elle peut vous proposer une offre encore plus avantageuse en tant que client existant.

Comme nous l’avons dit au début de l’article, vous devez être bien informé avant de choisir une police d’assurance. C’est pourquoi cet article vous donne des conseils essentiels et importants. Utilisez ces conseils pour obtenir la police qui répond à vos besoins.