La police d’assurance vie et ce que vous devez savoir avant de souscrire

La police d'assurance vie
Publié le : 08 novembre 20235 mins de lecture

Vous souhaitez souscrire une assurance vie ? Eh bien, soyez prudent. L’assurance vie peut être difficile à comprendre et il est facile de se faire escroquer pour acheter quelque chose sous de faux prétextes.
Récemment, une importante compagnie d’assurance vie, ainsi que plusieurs de ses agents, ont payé une énorme amende parce qu’elle avait autorisé la vente d’une police d’assurance vie déguisée en plan de retraite. Peu d’attention a été accordée à ce qu’une police d’assurance vie est réellement censée apporter.
L’assurance vie n’est pas un investissement à votre avantage. Il s’agit d’un revenu garanti, non imposable, versé en espèces à une personne que vous désignez en cas de décès. Si vous tenez profondément à quelqu’un et que vous voulez le protéger, il est logique de souscrire une assurance vie.
En tant que principal soutien de famille, la perte de votre revenu pourrait compromettre la capacité de ceux que vous aimez à continuer de jouir de leur niveau de vie.
La seule façon de garantir un remplacement immédiat de cet argent est de souscrire intelligemment une police d’assurance vie.
Remarquez que je n’ai pas dit assurance vie temporaire, assurance vie à bas prix ou assurance vie entière.
Pour vos proches … cela n’a pas vraiment d’importance.
Au fil des ans, j’ai versé des millions de dollars de prestations d’assurance vie aux familles de personnes décédées qui gagnaient leur pain. Et vous savez quoi ?
Personne ne m’a jamais demandé de quel type d’assurance vie il s’agissait. Ils étaient juste extrêmement reconnaissants de recevoir cet argent.
L’assurance temporaire est la moins chère, mais il est peu probable que le capital décès soit versé, car la police d’assurance vie prendra probablement fin avant votre décès. À l’heure actuelle, la prime peut sembler peu coûteuse par rapport à d’autres types d’assurance. Mais que se passera-t-il quand vous serez plus âgé ?
Les primes d’assurance vie temporaire peuvent être uniformes pendant un certain nombre d’années, mais lorsque ce nombre d’années augmente, le prix monte en flèche, à un point que vous ne pourrez ou ne voudrez plus payer.
L’assurance vie entière prévoit une prime nivelée à vie jusqu’à ce que la police soit littéralement libérée. Il peut s’agir de 10, 20 ans … ou lorsque vous atteignez 65, 85 ou 100 ans. L’un des grands avantages est que vous n’avez pas à vous soucier de l’expiration de votre police avant cette date.
Un type de police d’assurance vie n’est pas nécessairement meilleur qu’un autre. Mais il est essentiel que vous compreniez ce que vous achetez, comment cela fonctionne et quel est votre coût net.
Après tout, si la police n’est pas en vigueur au moment de votre décès, vous avez jeté le montant de vos primes dans un trou à rats.
D’ailleurs, ne vous laissez pas avoir par cette idée d’achat à terme et investissez la différence. Quiconque vous escroque avec ce tas de foutaises ne sait absolument pas comment évaluer intelligemment l’achat d’une assurance vie.
Une excellente police d’assurance vie à envisager est la vie universelle. C’est le type de police qui garantit le capital décès jusqu’à 115 ans, indépendamment des performances de l’investissement sous-jacent.
Bien que plus chère que l’assurance vie temporaire, la vie universelle est beaucoup moins coûteuse qu’une assurance vie entière classique. Mais attention, car certaines polices d’assurance vie universelle sont vendues en se concentrant sur les taux d’intérêt projetés plutôt que sur les garanties contractuelles.
Si vous envisagez d’acheter une police d’assurance vie entière à une société mutuelle qui déclare des dividendes annuels, demandez à l’agent une illustration hypothétique utilisant une prévision de dividendes d’au moins un pour cent moins le taux actuel.
Dans le passé, lorsque les taux d’intérêt à long terme étaient plus élevés, les mutuelles attribuaient à leurs polices des dividendes très intéressants. Mais aujourd’hui, alors que les taux à long terme sont toujours déprimés, il est peu probable qu’une police d’assurance vie donne les résultats escomptés.
En résumé, soyez très attentif aux garanties de la police d’assurance vie que vous décidez de souscrire. Assurez-vous également de connaître la cote de crédit de la compagnie d’assurance vie.
Il n’y a rien de mal à souscrire une assurance vie temporaire, mais comprenez bien les options qui s’offrent à vous pour passer à un régime permanent. Cela peut être essentiel si vous devenez non assurable avant l’expiration de la police.
N’oubliez pas que vous n’aurez peut-être jamais une seconde chance de prendre la bonne décision.

Plan du site